Recherche

Accueil > Marseille : FO présente ses vœux au Maire et au…Président

< >

Marseille : FO présente ses vœux au Maire et au…Président

lundi 4 janvier 2016

JPEG - 137.3 ko
(Photo Robert Poulain)

C’est ce vendredi 8 janvier 2015 que le Syndicat Général des Territoriaux FO de la Ville de Marseille et de la Métropole présentera ses traditionnels vœux à Jean-Claude Gaudin.
Cette année, la cérémonie prendra une tonalité nouvelle souligne le syndicat, dans un communiqué, puisque « les vœux s’adresseront autant au Sénateur-Maire de la Ville qu’au Président, récemment élu, de la Métropole Aix-Marseille-Provence ». Un dossier qui devrait être largement évoqué, tant par le Secrétaire Général du Syndicat, Patrick Rué, que par Jean-Claude Gaudin. « Et les agents, dans tout ça ? » : c’est la question que ne manquera de poser Patrick Rué au Président Gaudin. Les inquiétudes des personnels devant « les incertitudes » concernant le fonctionnement de cette institution, « leurs attentes et leurs revendications » seront ainsi au centre des vœux présentés par le Syndicat. FO rappellera qu’il a également d’autres dossiers sur le feu : « d’abord celui des dysfonctionnements dans les écoles et dans les crèches ; celui de la privatisation des piscines, toujours dans les cartons et celui de la situation des Cadres, toujours plus sollicités avec toujours moins de moyens donnés aux services. Burn-out et démotivation sont ainsi leur lot quotidien ».
Ces vœux se dérouleront au Théâtre de l’Odéon, à 11 heures. L’ensemble des délégués de la Ville de Marseille et de toute la Métropole sont attendus, soit plusieurs centaines de militants. Le syndicat prévient : « La dernière fois que le Syndicat a présenté ses vœux dans cette enceinte, ils ont été particulièrement offensifs. Compte tenu du contexte général, au lendemain d’élections régionales qui auront fait ressortir le désarroi de la population, nul doute que ceux-ci seront au moins aussi déterminés ».

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]