Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Face à une flambée du Covid-19, la Tunisie lance un appel à la diaspora en (...)

< >

Face à une flambée du Covid-19, la Tunisie lance un appel à la diaspora en France

lundi 12 juillet 2021

Dépassée par un nombre record de contaminations au Covid-19, la Tunisie a lancé, ce dimanche 11 juillet, un appel à la diaspora tunisienne installée en France pour qu’elle contribue par des dons à soutenir le système de santé de son pays, qui s’est effondré sous l’effet du Covid-19.

« L’Ambassade de Tunisie en France exhorte les Tunisiens résidents en France (...) à contribuer activement au soutien des établissements de santé en Tunisie à travers des dons en nature - équipement et matériel médical et paramédical - ou sous forme pécuniaire », indique-t-elle sur sa page Facebook en ajoutant une liste des équipements manquants.

Les hôpitaux du pays connaissent depuis deux semaines un important afflux de patients. Sur les réseaux sociaux, des images circulent montrant des patients à même le sol dans des établissements débordés. Les hôpitaux de campagne mis en place ces derniers mois ne suffisent plus : 92 % des lits de réanimation dans le public sont occupés et ceux de la capitale sont pleins, selon le ministère tunisien de la Santé.

Six gouvernorats confinés

Face à la situation, la Libye voisine a décidé, jeudi, de fermer ses frontières et de suspendre les vols avec la Tunisie pour une semaine, a affirmé un porte-parole du gouvernement libyen. Pour limiter la propagation du virus, les autorités tunisiennes ont, elles, ordonné le confinement de la population dans six gouvernorats où le taux de propagation du virus est particulièrement élevé, dont Tunis et sa banlieue.
Jeudi, le gouvernement a prolongé jusqu’au 31 juillet le confinement et le couvre-feu nocturne dans ces six gouvernorats et annoncé l’interdiction des déplacements entre les régions, selon un communiqué gouvernemental.
Source france24

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.