Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite de l’annonce de la fermeture de la (...)

< >

Réaction de Jean-Claude Gaudin à la suite de l’annonce de la fermeture de la base d’Air France à Marseille

mardi 26 mai 2015

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de réagir, dans un communiqué, à la suite de l’annonce de la de la direction dʼAir France de fermer sa base au sein de l’Aéroport Marseille-Provence (AMP).
« La décision de la direction dʼAir France de fermer trois de ses bases de province, et notamment à Marseille, est particulièrement inacceptable pour le développement de la deuxième ville de France, et notamment sur le plan touristique. Cette fermeture contraindra la centaine de pilotes installée dans notre ville à déménager sur Paris avec leurs familles, ce qui entraînera, à court terme, des conséquences graves pour l’économie locale. En outre, si la Direction dʼAir France affirme aujourdʼhui que lʼoffre pour les voyageurs restera identique au départ de Marseille, il est indispensable quʼelle en apporte les garanties : il serait inconcevable que la plus grande métropole française du Sud, porte ouverte vers lʼEurope et les pays du bassin méditerranéen, perde des liaisons directes à lʼéchelle internationale. En tant quʼactionnaire, l’État doit à tout prix empêcher ce démantèlement annoncé ! Sʼil devait toutefois se confirmer, le gouvernement doit permettre à dʼautres compagnies aériennes dʼouvrir des bases logistiques à Marseille, voire même aller plus loin en autorisant lʼouverture du capital de nos aéroports à des investisseurs privés, capables de porter les investissements nécessaires à leur développement. Encore une fois, le gouvernement socialiste, par son immobilisme et son silence, montre à quel point il se moque de lʼavenir économique de Marseille et des Marseillais ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.