Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Fermeture de la déchèterie de Château-Gombert à Marseille du 6 janvier au 10 février 2020.

samedi 4 janvier 2020

Afin d’effectuer des travaux d’agrandissement et de réaménagement, la déchèterie de Château-Gombert située dans le 13e arrondissement de Marseille sera fermée du 6 janvier au 10 février 2020.
Les travaux effectués consisteront à élargir la voie d’accès à la déchèterie, le nombre de quais du site va quant à lui passer de 9 à 14 avec la création d’un sens de circulation à l’intérieur avec entrée et sortie distinctes. La durée prévisionnelle des travaux est de 10 mois, mais la fermeture interviendra uniquement en janvier et début février 2020. Cependant, la déchèterie pourra connaître des désagréments de février à octobre 2020 en raison des travaux durant l’exploitation. Afin de limiter les gênes occasionnées par cette fermeture, la Métropole Aix-Marseille-Provence informe les habitants qu’ils pourront se rendre dans les déchèteries les plus proches :
- Déchèterie des Libérateurs : 45, Boulevard des Libérateurs - 13011 Marseille ;
- Déchèterie des Aygalades : 24-30, rue Augustin Roux - 13015 Marseille ;
- Déchèterie de Bonnefoy : 11, Boulevard Fernand Bonnefoy - 13010 Marseille.
La Métropole est compétente en matière d’enlèvement des ordures ménagères et de traitement des déchets et compte 58 déchèteries sur son territoire dont 5 à Marseille. Au total, sur le territoire de la Métropole, ce sont 1 197 914 tonnes de déchets qui sont prises en charge par les différents services des Territoires, soit 636 kg/hab/an.
Sur l’ensemble de ces tonnages :
- 36 % en valorisation matière et valorisation organique ;
- 32 % en valorisation énergétique ;
- 32 % en enfouissement.
350 000 tonnes sont apportées en déchèterie, permettant le recyclage ou la valorisation d’une grande partie.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.