Fin de l’alerte rouge. La Ville de Marseille demande à l’État la reconnaissance de catastrophe naturelle

Publié le 4 octobre 2021 à  20h36 - Dernière mise à  jour le 8 juin 2023 à  17h17

L’alerte rouge pluie-inondation vient d’être levée pour l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône.Tout au long de la journée, la ville de Marseille a mis en œuvre les mesures nécessaires pour prévenir, protéger et secourir les habitants de plusieurs quartiers marseillais violemment touchés par les intempéries.

271 personnes évacuées et prises en charge par la Ville

Grâce à la mobilisation des services de la Ville, du Bataillon de marins-pompiers et de l’ensemble des unités de secours, 271 personnes en situation de vulnérabilité ont été
évacuées.

La sécurisation de la voirie

En raison des inondations et des importantes coulées de boue, huit accès routiers ont été coupés à la circulation pendant la journée. 5 routes seront rouvertes dès ce soir grâce à la mobilisation des agents municipaux et notamment des marins-pompiers.

La reprise des services municipaux

Les équipes de la Ville de Marseille se sont mobilisées pour garantir la reprise de l’ensemble des services municipaux dès demain, mardi 5 octobre. Les parcs et jardins seront de nouveau ouverts au public. Les écoles et les crèches marseillaises seront de nouveau en capacité d’accueillir les élèves, à l’exception de :
-école maternelle Flotte (6e)
-école élémentaire Valbarelle (11e)
-école élémentaire Bonneveine Zenatti (8e)
-école élémentaire Pointe Rouge (8e)
-école élémentaire Guadeloupe (6e)
-école élémentaire Valmante (9e)
Le réfectoire de l’école élémentaire Chartreux (4e) étant endommagé, le service de restauration se fera sous forme de pique-nique, prévu par les parents.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal