Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fnac : journée d’action intersyndicale et nationale ce vendredi 29 (...)

< >

Fnac : journée d’action intersyndicale et nationale ce vendredi 29 mai

vendredi 29 mai 2015

Une journée d’action intersyndicale et nationale des salariés de la Fnac a lieu ce vendredi 29 mai, jour de l’Assemblée Générale des actionnaires. A Marseille un rassemblement est prévu, à partir de 10 heures, Place François Mireur devant le Bâtiment Communica. Dans un texte commun, les syndicats de la Fnac (CFDT, CFC CGC, SNEC, CFTC, CGT, FO et Sud, dénoncent la direction : «  le lobbying efficace du patron de la Fnac, a conduit des sénateurs à adopter l’amendement scélérat à la loi Macron selon lequel : Les commerces de détails des biens culturels peuvent déroger à la règle du repos dominical en attribuant le repos par roulement ».
Les syndicats considérant : « Les arguments biaisés du genre, Amazon fait 25% (chiffre jamais vérifié) de son CA le dimanche, concurrence déloyale, etc… ont fait mouche ! Le 3 juin : ce texte doit passer devant une commission de sénateurs et députés. Il y a donc urgence à se faire entendre le plus largement possible de nos dirigeants et des politiques. Cet amendement transformerait pour nous le dimanche en un jour comme les autres : ouvrable ». « Le PDG, poursuivent-ils, tente de rassurer en évoquant le volontariat, lequel prend régulièrement à la Fnac la forme d’une injonction impérieuse, voire de l’exercice d’un chantage ! Avec sa politique de bas salaires et de précarisation, il nous considère comme des miséreux faciles à asservir avec la carotte du "petit plus " du dimanche. Le "petit plus" doit rester un peu abstrait pour notre dirigeant qui en 6 mois, gagne ce que nous mettrons toute une vie à obtenir, sans compter les bonus  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.