Foire de Marseille: Bernard pivot en dédicaces sur le stand de la métropole

Publié le 27 septembre 2017 à  10h26 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h05

Bernard Pivot © Olivier Marty/ Allary Editions
Bernard Pivot © Olivier Marty/ Allary Editions
Qui de mieux qu’un écrivain de renom, amoureux des mots, pour parrainer « La Lecture par Nature » ? Le Président de l’Académie Goncourt est l’invité d’honneur de la Métropole Aix-Marseille-Provence, qui organise, sur son stand, une conférence thématique pour dévoiler la programmation de son tout premier événement culturel métropolitain.
Daniel Gagnon vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Délégué à la Culture présentera la 1ère édition de « La Lecture par Nature » ce mercredi 27 septembre à 15h – Stand de la Métropole, Parc Chanot –
Du 24 octobre au 18 novembre, de Gréasque à Pertuis, en passant par Saint-Chamas, Aix-en-Provence ou Marseille, 66 médiathèques et bibliothèques vont faire de la lecture un lien fédérateur, rassemblant l’ensemble des habitants du territoire autour d’une programmation diverse et variée. La Métropole Aix-Marseille-Provence a créé « La Lecture par Nature » pour favoriser l’accès de tous aux différentes formes de lecture, et plus largement, à la connaissance, au numérique et à la culture. «Un appel à projets auprès des structures culturelles associatives du territoire a permis de sélectionner des créations en lien avec la lecture, autour de la thématique de cette toute première édition : la Nature. Théâtre, contes, arts numériques, dialogues, poésie… ce sont en tout 13 projets qui ont été retenus, pour un événement culturel à la croisée des arts et des disciplines, destiné à un large public», précise La Métropole.
Parrain de cette 1ère édition, Bernard Pivot jouera, pour 5 représentations, son nouveau spectacle « Au secours ! Les mots m’ont mangé », tiré de son livre du même titre…une véritable déclaration d’amour fou à la langue française. A l’issue de la conférence de presse, il rencontrera le public pour une séance de dédicaces. La Lecture par Nature, c’est : – du 24 octobre au 18 novembre 2017 – 66 médiathèques et bibliothèques – 13 créations artistiques – 71 représentations.

Extraits du spectacle Au secours ! Les mots m'ont mangé from Allary Editions on Vimeo.

Articles similaires

Aller au contenu principal