Foire de Marseille: Le BMPM remercie ce vendredi 30 septembre la Société des Eaux de Marseille pour sa réactivité pendant les feux de l’été

Publié le 29 septembre 2016 à  21h24 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h16

(Photo BMPM)
(Photo BMPM)

Le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers
de Marseille (BMPM), remerciera Loïc Fauchon, Président-Directeur Général de la Société des Eaux de Marseille Métropole (SEMM), sur le stand de la SEMM ce vendredi 30 septembre à 18h.
Le bataillon de marins-pompiers a été confronté à une période de feux de forêts particulièrement intense cet été et l’amiral souhaite remercier la SEMM pour son efficacité auprès des marins-pompiers en toutes circonstances. La SEMM est intervenue en particulier à l’occasion du feu de Rognac-Bremond le 10 août dernier, qui a pu être arrêté aux portes de Marseille grâce à l’augmentation du débit en eau des poteaux à incendie utilisés par les marins-pompiers. La réactivité des techniciens de la SEMM a permis de contenir le feu sur la ligne d’arrêt Marius Brémond et de sauver les maisons situées sur la limite de la commune de Marseille. Quelques jours après la fin de la campagne feux de forêts de l’été 2016, le vice-amiral Garié souhaite saluer la collaboration de la Société des Eaux avec le BMPM pendant la saison des feux de forêts et tout au long de l’année pour assurer la disponibilité en eau en cas d’incendie.
Le BMPM et la SEMM échangent en permanence des informations sur la mise à jour des installations, disposent d’une ligne téléphonique prioritaire et collaborent étroitement dans les PC de crise.

Articles similaires

Aller au contenu principal