Accueil > Force ouvrière : Décès de François Moscati
< >Force ouvrière : Décès de François Moscati
mardi 21 février 2017
Le Syndicat Général des Territoriaux Force Ouvrière de la ville de Marseille et de la métropole Aix-Marseille-Provence annonce dans un communiqué la disparition de son Secrétaire général historique, François Moscati. « C’est une perte cruelle pour le Syndicat qu’il aura dirigé et incarné pendant près de trente années. C’est un militant exceptionnel qui disparaît, qui laisse une empreinte indélébile dans le paysage syndical français au niveau local et national. C’est surtout un grand humaniste qui a combattu toute sa vie pour défendre ses idées de justice et de solidarité, en particulier dans le mouvement mutualiste.
Il aura œuvré auprès des plus grands dirigeants politiques locaux pour faire grandir le syndicalisme indépendant. Il sera resté fidèle toute sa vie aux traditions du syndicalisme libre et indépendant qui a été à l’origine de la création de Force Ouvrière. Il n’aura jamais quitté le combat. C’est comme Président de la Mutuelle des Municipaux qu’il aura exercé son dernier mandat au service du mouvement ouvrier. Le Syndicat adresse ses condoléances les plus fraternelles à toute sa famille. L’ensemble des militants et délégués lui rendront un dernier hommage ce vendredi matin au siège du Syndicat. »
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.
Messages
Force ouvrière : Décès de François Moscati, 22 février 2017, 17:00, par MAUNIER COLETTE
Merci Monsieur,
vous avez été notre Président à la Mutuelle des Municipaux où j’ ai travaillé 33 ans.
Merci de nous avoir guidés, accompagnés lors des tempêtes traversées, rassurés dans les attaques.
Je souhaite très vivement que vos successeurs suivent votre exemple avec la même humanité, la même générosité et la même proximité.
Merci Monsieur.
Décès de François moscati, 1er mars 2017, 22:56, par Guy HILTZ
Ancien secrétaire FO des municipaux de nancy.
un militant de coeur un orateur d ’une grande sensibilité qui disparaît, qui laisse une empreinte dans mon Coeur et qui a contribué à mon évolution syndicale.
Sincères condoléances à la famille et
aux municipaux de Marseille
François me surnommait " le méridional de l ’est " je suis bien triste