DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > France 3 Côte d’Azur : Chroniques méditerranéennes ce dimanche 14 (...)

< >

France 3 Côte d’Azur : Chroniques méditerranéennes ce dimanche 14 février à 12h55

samedi 13 février 2016

Connaissez-vous les deux sites les plus préservés du littoral varois ? Carine Aigon invite à venir explorer ces deux joyaux que sont les Caps Taillat et Camarat... Ce dimanche 14 février à 12h55. Depuis 25 ans le Conservatoire du Littoral préserve le Cap Taillat, un lieu qui a résisté successivement aux guerres, au tourisme de masse et à la pression immobilière. Nous suivrons les pas de Raymond Viala, garde du littoral.
Sur le Cap Taillat se cache un site archéologique de bord de mer. « Un lieu rare qui nous raconte l’histoire des hommes à la fin de la période néolithique ». Jessie Cauliez, archéologue, « sera notre guide pour décrypter les traces d’un passé datant de 3 500 ans avant notre ère ». Sur le Cap Camarat, Nicolas Mazurier, technicien des phares et balises, « ouvre les portes du phare de Camarat dont il s’occupe depuis 10 ans.
Un lieu magique ouvert spécialement pour vous
 ». Le littoral varois est l’endroit idéal pour pratiquer le kayak de mer et cela, toute l’année. Départ depuis le petit port de l’Escalet, avec Frédérique Ballarini, pour une ballade sportive et vivifiante. Une émission réalisée par Christel Chabert.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.