Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > France-USA : Mediapart révèle que les Présidents français ont été (...)

< >

France-USA : Mediapart révèle que les Présidents français ont été espionnés de 2006 à 2012

mercredi 24 juin 2015

Mediapart vient de révéler que la NSA a espionné, avec l’aide des services de sécurité allemands, les présidents Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ce dernier réunit, ce mercredi à 9 heures, un Conseil de défense.
Michèle Alliot-Marie a déclaré sur i-télé à ce propos : « Nous savons depuis longtemps que les États-Unis ont les moyens techniques pour intercepter les communications. Ainsi, lorsque j’étais ministre de Jacques Chirac, nous n’avions pas de conversations sensibles par téléphone. Maintenant, se pose la question de confiance avec ceux qui ont commis de tels actes ».
Mais, rien de nouveau sous le soleil, et la France ne semble toujours pas avoir pris la mesure de l’ampleur du problème. En 2000 et la ministre l’avait d’ailleurs évoqué lors de son passage au "Secem" (Sécurité Économique et Compétitivité des Entreprises), à Marseille, s’était posé le problème de Gemplus. Cette entreprise est le leader mondial de la carte à puce. Elle est aussi en pointe dans le secteur des communications internet et téléphonique... intraçables. La société voit entrer dans son capital Texas Pacific Group, dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que la NSA. La société est minoritaire mais, grâce aux Allemands de BMW elle prend le contrôle de Gemplus. Il est donc difficile d’être aujourd’hui surpris.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.