Contre le discours de Le Pen : Mobilisation ce mercredi au Camp des Milles à l’expo « Comment l’extrémisme veut tromper le peuple, exemple de la propagande nazie et vichyste »

Publié le 2 mai 2017 à  22h01 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h09

Camp des Milles (Photo Philippe Maillé)
Camp des Milles (Photo Philippe Maillé)

François-Michel Lambert député écologiste soutien d’Emmanuel Macron a vivement réagit dès dimanche à la venue de Marine Le Pen à Gardanne dimanche 30 avril «pour faire une séquence médiatique et populiste sur soit disant un problème Environnemental et essayer de crédibiliser ses positions Écologistes».
Ce mercredi 3 mai à 16h, François-Michel Lambert et une dizaine d’élus de partis républicains (En Marche ! LR, PS, PRG, UDE, …), des personnes de la société civile (dont François Missen 83 ans, journaliste Prix Pullizter et Prix Albert Londres), des représentants des associations, etc.. se rendront au Mémorial du Camp des Milles, pour démontrer «ce qu’est la vraie face du discours de Mme Le Pen, qui puise ses racines dans les idéologies fascisantes», en visitant plus particulièrement l’exposition «Comment l’extrémisme veut tromper Le Peuple, exemple de la propagande nazie et vichyste».
«J’étais, poursuit François-Michel Lambert, au 1er jour de l’exposition sur la propagande nazie et vichyste présentée au Mémorial. J’ai été frappé par la résonance avec Les mots et les méthodes employées dans les discours du Front National. Marine Le Pen a voulu nous faire croire qu’elle était Ecolo en venant à Gardanne, je vais moi démontrer quel est le message qu’elle porte réellement en me rendant au Mémorial du Camp des Milles. Jamais elle n’osera y venir affronter cette part de vérité. Voilà les limites de la couardises de cette personne.», déclare le député Lambert qui est à l’origine de plusieurs initiatives autour de ce mémorial portant sur Les génocides :
– parrainage d’une exposition sur Le génocide arménien,
– mobilisation de Parlementaires qui sont venus visiter le mémorial,
– projection à l’Assemblée nationale du film sur les dérives des discours génocidaires.

Articles similaires

Aller au contenu principal