Accueil > "Gilets jaunes" : 106 000 manifestants dans 1619 actions en France, (...)
< >"Gilets jaunes" : 106 000 manifestants dans 1619 actions en France, annonce le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner
samedi 24 novembre 2018
Plus de 106 000 « gilets jaunes » ont manifesté leur mécontentement lors de 1 619 actions en France, a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, samedi 24 novembre (contre 282 710 la semaine précédente). Ce dernier a dénoncé « un durcissement des modalités » du mouvement et la mobilisation de « réseaux d’ultradroite » à Paris « dès 10h30 ». Au total, 130 personnes personnes ont été interpellées en France, dont 42 à Paris. Christophe Castaner salue les forces de sécurité. « On a vu toute la difficulté qu’on eu nos forces de sécurité à se mobiliser pour assurer la sécurité des manifestants, a encore ajouté le ministre. Face aux violences, face aux provocations, ils ont su garder leur sang froid. » Alors que les pouvoirs publics ont réitéré leurs mises en garde contre tout débordement, les échanges ont notamment été très tendus sur les Champs-Élysées. Emmanuel Macron salue le « courage et le professionnalisme » des forces de l’ordre. « Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus », a écrit le Président dans un tweet. Pas de place pour ces violences dans la République".
Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 novembre 2018
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.