Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Grève dans l’éducation et la fonction publique ce mardi 10 novembre 2020

lundi 9 novembre 2020

Les organisations syndicales de l’éducation et de la fonction publique : FSU, FNEC-FP-FO, CGT Fonction publique et Educ’action, Solidaires Fonction publique et SUD Education, SNCL-FAEN, SNALC, CNT-SO appellent à la grève ce mardi 10 novembre.
« Nous invitons l’ensemble des personnels à se réunir le matin afin de préparer la grève et les rassemblements, d’assurer la visibilité de la mobilisation sur le lieu de travail et au-delà (médias, réseaux sociaux). En raison de la situation sanitaire les rassemblements sont organisés localement. Les mesures sanitaires, masques et distance, seront assurées. Les organisations syndicales se réuniront le soir au niveau national »
- Marseille - rassemblement de délégations de grévistes -Place de la Préfecture à 14 heures
- Aix-en-Provence 14 heures -Rectorat
- Martigues -14 heures devant l’IEN
- Salon - 14 heures - Parvis de la Mairie
- Aubagne -14 heures - Esplanade Charles de Gaulle
- Arles -14 heures - Cours Clemenceau

Le préavis déposé auprès de la ministre de la Transformation de la Fonction Publique et du ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

« Madame la Ministre de la Transformation de la Fonction Publique
Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports
La situation sanitaire liée à la propagation de la pandémie de la COVID-19 nécessite une protection totale et complète de la santé des agent-es public-ques. Cette obligation réglementaire est de la responsabilité des employeurs publics qui doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer cette protection. Or nous ne pouvons que constater et regretter que ce ne soit pas toujours le cas. La situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges, lycées. C’est pourquoi nous vous demandons de procéder dès à présent au recrutement de ces personnels, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire. Nous demandons donc des conditions sanitaires suffisantes. En particulier, les allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives doivent être mis en place. C’est pourquoi la FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT Fonction Publique, le SNALC, Solidaires Fonction Publique, le SNCL-FAEN appellent l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre.
Nous vous prions de croire, Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, en l’expression de nos respectueuses
salutations.
 »

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.