Recherche


Accueil > Guerre en Ukraine. Attaque russe sur la centrale nucléaire de (...)

< >

Guerre en Ukraine. Attaque russe sur la centrale nucléaire de Zaporijjia : l’incendie est maîtrisé, annoncent les secours ukrainiens

vendredi 4 mars 2022

Il était un peu plus de 6 heures du matin (une heure de moins en France), ce vendredi 4 mars, quand les secours ukrainiens ont affirmé avoir éteint un important incendie sur un site nucléaire du pays. Le feu s’est déclenché dans un bâtiment de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, touchée dans la nuit par des tirs russes, selon l’armée ukrainienne, en pleine invasion du pays par Moscou. « A 6h20 (5h20 heure française), le feu (...) est maîtrisé », a annoncé le Service d’urgence ukrainien sur son compte Facebook.

De son côté, le régulateur nucléaire ukrainien n’a détecté « aucun changement » dans le niveau de radioactivité à la centrale de Zaporijjia, a annoncé l’Organisation internationale de l’énergie atomique (AIEA). Une information également confirmée par Oleksandre Staroukh, chef de l’administration militaire de la région, qui a assuré sur son compte Facebook que « la sécurité nucléaire est maintenant garantie »
Source Franceinfo

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]