Recherche


Accueil > Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine justifie l’invasion russe (...)

< >

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine justifie l’invasion russe par une ’menace inacceptable’

lundi 9 mai 2022

Le président russe Vladimir Poutine a proclamé, ce lundi 9 mai, que son armée combattait en Ukraine pour défendre « la patrie », face à la « menace inacceptable » que représente son voisin soutenu par l’Occident. Il a ensuite souligné que tout devait être fait pour éviter que « l’horreur d’une nouvelle guerre globale ne se répète », dans un bref discours suivi de la traditionnelle parade militaire du 9-Mai sur la place Rouge pour célébrer la victoire soviétique sur les Nazis en 1945.

Revenant sur sa décision de lancer une offensive le 24 février, l’autocrate russe a répété que les autorités ukrainiennes préparaient une attaque contre des séparatistes prorusses dans l’est du pays, voulaient se doter de la bombe atomique et étaient soutenues par l’Otan. « Une menace absolument inacceptable se constituait, directement à nos frontières », a-t-il affirmé, qualifiant l’invasion russe de « riposte préventive » et de « seule bonne décision ».
Source Franceinfo

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]