Recherche

Accueil > Guerre en Ukraine : le parquet national antiterroriste ouvre une (...)

< >

Guerre en Ukraine : le parquet national antiterroriste ouvre une enquête après la mort du journaliste français Frédéric Leclerc-Imhoff

lundi 30 mai 2022

Le journaliste reporter d’image pour BFMTV, Frédéric Leclerc-Imhoff, âgé de 32 ans, a été « tué par un bombardement russe » près de Severodonetsk dans la région de Louhansk dans le Donbass (Est de l’Ukraine). Frédéric Leclerc-Imhoff se trouvait « sur une opération humanitaire alors qu’il exerçait son devoir d’informer », a confirmé Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères. Le parquet national antiterroriste a annoncé, ce lundi 30 mai, l’ouverture d’une enquête pour « atteinte volontaire à la vie d’une personne protégée par le droit international », « attaque délibérée contre des personnes qui ne prennent pas part directement aux conflits » et « attaques délibérées contre le personnel et les véhicules employés dans le cadre d’une mission d’aide humanitaire ». Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]