Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Elections régionales. Constitution de -Il est temps- : réaction de (...)

< >

Elections régionales. Constitution de -Il est temps- : réaction de l’appel de 100 Citoyens du Sud

dimanche 24 janvier 2021

Les initiateurs de l’appel des 100 Citoyens du Sud pour un « Mouvement régional d’initiative citoyenne » se félicitent de l’existence de l’appel unitaire dont les partis de gauche ont pris l’initiative. Cet appel vise à regrouper pour les prochaines élections régionales toutes les forces et tous les citoyens qui veulent œuvrer pour la démocratie, le progrès social et l’écologie.
Ils rappellent qu’à la suite des élections de 2015 la région n’a que des élus de droite et d’extrême-droite. « L’union dès le premier tour est indispensable pour créer un élan, mobiliser nos concitoyens que la crise sanitaire frappe durement. La gauche et les écologistes ont une opportunité formidable pour autant qu’ils sachent travailler, dès à présent avec les mouvements citoyens, les associations de toute notre région. Les citoyens entendent participer pleinement aux lourdes responsabilités d’une campagne électorale difficile. »

Les citoyens veulent trouver leur place qui n’est pas celle de supplétifs des partis politiques

Ils sont prêts à participer avec les partis politiques « à une gestion d’une région qui a perdu 5 ans et qui souffre. Une des conditions du retour non seulement de la gauche et des écologistes mais aussi de la prise de responsabilité par des citoyens. » Dans les six départements de la région, les actions pour lutter contre la pauvreté, les inégalités sociales et territoriales, pour lutter contre les discriminations et le racisme, pour sauvegarder l’environnement, « sont portées par des citoyens Ils veulent trouver leur place qui n’est pas celle de supplétifs des partis politiques. » Les initiateurs de l’appel mettent en exergue que la région a eu successivement deux présidents LR Christian Estrosi et Renaud Muselier. « Les citoyens connaissent bien les insuffisances de leurs orientations en matière d’enseignement, d’économie, de transports, de formation. Estrosi et Muselier n’ont impulsé aucun projet d’envergure susceptible de valoriser les atouts de la région, industrie, agriculture, technologie et tourisme. Ces atouts, avec une façade maritime exceptionnelle, devraient en faire une région phare en Méditerranée. » La mobilisation des citoyens, « bien placés pour faire les propositions adéquates, sera un facteur déterminant de la victoire et du succès de la gestion qui s’ensuivra. » Les promoteurs du « Mouvement régional d’initiative citoyenne » tiennent à faire savoir que les signataires de leur appel prendront toute leur part dans la constitution d’une liste d’union et feront tout pour que cette liste l’emporte.
La rédaction
citoyensdusud.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.