Accueil > Inauguration de l’arrivée de la 1ère barge de plus de 100 containers par (...)
< >Inauguration de l’arrivée de la 1ère barge de plus de 100 containers par voie fluviale entre Fos-sur-Mer et Arles ce mercredi 30 mars
vendredi 25 mars 2022
Ce premier transport marque une étape majeure dans le développement du transport fluvial par containers pour les entreprises entre le port de Fos et celui d’Arles. Ceci s’inscrit dans le projet industriel F²TDE à décarboner le transport de ses marchandises. Avec 50% de son activité à l’export, le projet industriel d’Electrosteel vise à investir dans le transport « vert » de ses marchandises entre le port d’Arles et de Fos. « Nous restons convaincus que le développement des infrastructures fluviales est un axe majeur dans l’attractivité économique de notre territoire », est-il précisé.
Ce 1er transport par barge représente plus de 300 camions (aller/retour) en moins sur la route ! Ceci fait écho à la venue, presque jour pour jour (le 1er mars), du ministre du Transport à Arles pour mettre en place la politique gouvernementale de développement du transport fluvial et du port.
La rédaction
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.