Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Incendie de Notre-Dame de Paris : "L’ensemble du foyer est éteint"

< >

Incendie de Notre-Dame de Paris : "L’ensemble du foyer est éteint"

mardi 16 avril 2019

Au lendemain du drame, « le péril du feu » est « écarté », a déclaré le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez. C’est le résultat d’un travail difficile pour les pompiers.

« L’ensemble du foyer est éteint », annoncent les pompiers de Paris. En milieu de matinée, les pompiers de Paris ont fait un point sur la situation. « Toute la nuit le travail a été de surveiller les foyers résiduels. 1 000 M² de toiture sont partis en fumée. Jusqu’à ce matin le travail était de préserver les deux beffrois nord et sud pour être sûr que les tours ne s’effondrent pas. » Ce matin, « l’engagement des pompiers consiste à surveiller les structures », a poursuivi le porte-parole des pompiers. Un autre pompier a précisé qu’un plan de sauvegarde des biens culturels avait été mis en œuvre pour mettre à l’abri les collections le plus rapidement possible. « Bon nombre de collections inestimables ont été sorties. » Une centaine de pompiers sont actuellement engagés pour « cette phase de surveillance, de vérification, en appui des experts ».
« Après plus de neuf heures de combats acharnés, près de 400 pompiers de Paris sont venus à bout de l’effroyable l’incendie », tweetent ce matin les pompiers de Paris. On apprend que deux policiers, en plus d’un soldat du feu, ont été légèrement blessés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.