Recherche

Accueil > Incendie en cours ce lundi 18 juillet dans la commune de Barbentane : (...)

< >

Incendie en cours ce lundi 18 juillet dans la commune de Barbentane : coupure de deux lignes haute-tension de RTE

lundi 18 juillet 2022

Lundi 18 juillet vers 16h30, une reprise de feu s’est développée dans un secteur inaccessible sur la commune de Barbentane qui n’avait pas été impactée lors des incendies du 14 juillet dernier.

La vitesse de propagation est importante.

Les moyens du SDIS13 sont mobilisés. Près de 526 sapeurs-pompiers sont engagés sur place ou en transit, 138 engins de lutte contre l’incendie et 8 véhicules de secours à personnes, un hélicoptère bombardier d’eau et un canadair.

Ils bénéficient de renfort de sapeurs-pompiers du Gard, de Vaucluse, du Bataillon de Marins Pompiers de Marseille, et de la colonne SERA (Ain, Rhône, Savoie). Le Maire de Barbentane a fait procéder à l’évacuation de deux quartiers et a mis les habitants concernés à l’abri dans la salle des fêtes. Une demande de mise hors service des deux lignes à haute tension qui passent à proximité a été adressée à RTE.

Cette coupure de courant va impacter, dans les prochaines minutes, des clients industriels interruptibles et des particuliers sur les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et du Var. Aucune victime civile ou sapeur-pompier n’est à déplorer à ce stade. Une cellule de crise est activée en préfecture.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]