Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Information de l’AP-HM sur l’hypertension artérielle associée au Covid-19

mardi 24 mars 2020

Le Centre d’Excellence Européen -Unité d’Hypertension Artérielle - Médecine Vasculaire - Centre de compétence des maladies vasculaires Rares et le service de Cardiologie- : Rythmologie et Hypertension de l’Hôpital de la Timone font état des connaissances actuelles sur l’hypertension artérielle et le COVID-19. Ces données sont susceptibles d’évoluer.
L’hypertension artérielle ne prédispose pas au Covid-19. Une augmentation de la mortalité chez les hypertendus atteints de Covid-19 est observée, mais cette gravité pourrait être liée à l’âge plus élevé de ces patients. Aucune preuve scientifique permet, actuellement, de conclure que l’infection par Covid-19 est plus importante chez les patients prenant un traitement antihypertenseur notamment les Inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC, médicaments terminant par « –il ») et les Inhibiteurs de l’angiotensine 2 (terminant par « –sartan »). Il n’est donc pas recommandé, pour les patients traités par IEC ou sartan, de modifier ou d’arrêter le traitement en dehors d’un avis médical. Une prochaine communication sera effectuée en fonction de l’état d’avancement des connaissances sur ce sujet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.