Recherche

Accueil > Insee. L’inflation accélère en mai et atteint 5,2% sur un (...)

< >

Insee. L’inflation accélère en mai et atteint 5,2% sur un an

mardi 31 mai 2022

Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 5,2% en mai, selon une première estimation publiée par l’Insee ce mardi 31 mai. La barre des 5% d’inflation, nettement dépassée, n’avait plus été franchie depuis le mois de septembre 1985. En avril, l’inflation sur un an s’était établie à 4,8%, déjà au plus haut en près de 37 ans. Sur un mois, par rapport à avril, les prix à la consommation ont augmenté de 0,6%, après une hausse de 0,4% entre mars et avril, ajoute l’institut.

En mai, les prix sont en hausse sur tous les postes de consommation recensés par l’Institut national de la statistique, avec notamment une nouvelle poussée dans l’énergie. « Après leur repli le mois précédent, les prix de l’énergie se redresseraient en lien avec le rebond des prix des produits pétroliers », détaille l’Insee, alors que la guerre en Ukraine a fait flamber les cours des matières premières. Ils accélèrent ainsi de 28% sur un an, après une hausse de 26,5% en avril. Les prix de l’alimentation progressent quant à eux de 4,2% (3,8% le mois dernier) et ceux des services de 3,2% (3% en avril).

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]