Interpellation d’un incendiaire présumé grâce à la vidéoprotection

Publié le 6 juin 2014 à  20h10 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h41

Caroline Pozmentier, adjointe au Maire déléguée à la Sécurité Publique et Prévention de la Délinquance d’intervenir dans un communiqué sur l’efficacité de la vidéoprotection.
«La Police Nationale a ce vendredi interpellé un individu soupçonné dʼêtre lʼauteur de nombreux incendies de conteneurs de tri sélectif dans les 6e et 8e arrondissements de Marseille. Cet individu pourrait être à lʼorigine de plus de 130 incendies de ce type pour un préjudice estimé à près de 200 000 euros pour la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole», indique l’élue.
Cette arrestation a été rendue possible, précise-t-elle: «Grâce à une surveillance 24h/24h établie par le dispositif de vidéoprotection exploité par la Police Municipale en coordination avec la Police Nationale. Lʼauteur présumé est désormais présenté en comparution immédiate et devra répondre de ses gestes».
Et de rappeler: «Depuis le début de lʼannée, les 350 caméras déjà déployées sur le territoire ont permis 96 interpellations en flagrant délit.»

Articles similaires

Aller au contenu principal