Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Intervention du Président de la République. Martine Vassal : "Depuis le début de la crise, je ne me résous pas à subir les ordres venus de Paris sans apporter de solutions"

vendredi 16 octobre 2020

Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix Marseille Provence déclare à la suite de l’intervention du Président de la république :
« Je prends acte de la décision du Président de la République d’instaurer l’état d’urgence et le couvre-feu dans les grandes villes françaises, dont Aix-en-Provence, Marseille et Paris. La situation sanitaire continue de se dégrader de façon très inquiétante et il fallait agir vite. Il n’en demeure pas moins que ces nouvelles restrictions vont entraîner des conséquences très lourdes sur notre quotidien et sur l’ensemble de notre société. Depuis le début de la crise, je ne me résous pas à subir les ordres venus de Paris sans apporter de solutions. Même s’il faut bien accepter ce couvre-feu, il nous faut aussi affronter ces règles nouvelles qui impacteront de façon très forte notre économie et notre façon de vivre. De façon à anticiper et à garder de l’avance, je réunirai, dans les heures qui viennent et dans le respect des règles de distanciation, l’ensemble des acteurs de l’économie, de la santé, des transports et de l’éducation, de manière à proposer un plan d’action qui permettra d’amortir au mieux les effets des mesures annoncées. J’appelle également l’ensemble des responsables des collectivités, le Préfet et les partenaires sociaux à me rejoindre pour créer un front uni et solidaire face à l’épidémie et ses conséquences. L’Union sacrée est plus que jamais nécessaire pour ne pas laisser la crise sanitaire prendre le pas sur nos libertés et sur

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.