Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Jack Lang reconduit comme Président de l’Institut du monde arabe (IMA)

lundi 9 mars 2020

Sur proposition du Président de la République et de l’État français en accord avec les pays arabes, Jack Lang a été reconduit à l’unanimité par le Conseil d’administration comme Président de l’Institut du monde arabe.
L’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang a été reconduit pour trois ans à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), a annoncé l’institution, dans un communiqué. Le Haut conseil de l’IMA qui rassemble tous les ambassadeurs des pays arabes, puis le Conseil d’administration se sont réunis à Paris. « Jack Lang a été reconduit à l’unanimité par le Conseil d’administration », a précisé le communiqué. Le Conseil, dans lequel un plus grand nombre de femmes font leur entrée, a aussi nommé un nouveau bureau comprenant six membres. Ministre de la Culture de 1981 à 1986, puis de 1988 à 1993, et aussi de l’Éducation nationale de 2000 à 2002, ce fidèle des fidèles de François Mitterrand a été nommé par François Hollande en 2013 à la présidence de l’IMA. Sous la houlette de Jack Lang, l’Institut du monde arabe, qui avait été construit par Jean Nouvel et inauguré en 1987, a organisé des expositions phares comme celle très remarquée sur "Les Chrétiens d’Orient" en 2017, expositions parfois organisées en partenariat avec des pays arabes. De nombreuses autres activités y ont lieu : importante bibliothèque, concerts, conférences, performances, festivals. Cet institut a pour vocation d’accroître la connaissance et le rayonnement de la culture du monde arabe à Paris. Son musée s’est enrichi d’une donation de 1 500 œuvres d’artistes contemporain du collectionneur libanais Claude Lemand, qui l’ont fait passer au rang de plus grand musée d’art du monde arabe d’Europe.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.