Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Jan Goossens annonce son départ du Festival de Marseille fin (...)

< >

Jan Goossens annonce son départ du Festival de Marseille fin 2021

mardi 30 mars 2021

JPEG - 42.8 ko
C’est à la fin de l’année 2021 que Jan Goossens quittera son poste à la tête du Festival de Marseille © L’Art Rue الشارع فن

Après 6 ans à la tête du Festival de Marseille Jan Goossens quittera son poste à la fin de l’année 2021. Un nouveau défi lui est confié par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : la mise en place du projet « Bruxelles 2030 », un trajet culturel sur 10 ans lié à la candidature de capitale européenne de la culture, et à l’anniversaire des 200 ans de la Belgique.


Le conseil d’administration souligne que Jan Goossens ira au bout de ses engagements à Marseille. « L’ambitieuse édition 2021 du Festival, avec des temps forts en juin, juillet et août sera intégralement portée par Jan Goossens avec l’équipe du Festival. L’actuel directeur restera aussi présent durant l’automne 2021 pour assurer la transition, et accompagner les premières étapes de l’édition 2022.

 »

Jan Goossens souhaite remercier «  les artistes, la formidable équipe du Festival, l’actuel conseil d’administration, la Ville de Marseille et les collectivités, pour le travail de transformation du Festival qui est en cours, dont il est fier, et qui est à l’image de la ville-monde qu’est Marseille. Cette transformation restera la grande priorité de Jan Goossens en 2021, avec des étapes très importantes l’été prochain. »

Le CA souhaite remercier Jan Goossens « pour son engagement à la tête du Festival durant ces 6 années de présence et lui est profondément reconnaissant pour le travail de transformation effectué. Il lui souhaite pleine réussite dans ses futures responsabilités.

 »


Le CA du Festival de Marseille s’engage à nommer une nouvelle direction pour l’automne 2021. L’objectif clair est le développement de l’actuel projet du Festival : un festival de création ancré dans sa ville, Marseille, ouvert sur la Méditerranée, et le monde. Un appel à candidature sera publié dans les prochains jours et sera disponible sur le site du Festival. L’édition 2021 du Festival de Marseille se déroulera du 17 juin au 11 juillet 2021, puis du 24 au 27 août. Le programme complet sera dévoilé le 15 avril prochain.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.