Recherche

Accueil > Jean-François Suhas élu à la tête du Club de la Croisière Marseille (...)

< >

Jean-François Suhas élu à la tête du Club de la Croisière Marseille Provence

samedi 10 janvier 2015

A l’occasion de son Assemblée Générale du 9 janvier 2015, le Conseil d’Administration du Club de la Croisière Marseille Provence a élu Jean-François Suhas à la présidence de l’association. La présidence du Club de la Croisière Marseille Provence était assurée par Jacques Truau depuis la création de l’association, à son initiative, en 1996. En reconnaissance de son investissement personnel et du travail accompli pour le développement du marché Croisière à Marseille, et sur proposition de son nouveau Président, le Conseil d’Administration a nommé Jacques Truau, président d’Honneur du Club de la Croisière Marseille Provence. Originaire du Pays-Basque, passionné par la mer, Jean-François Suhas a découvert Marseille en suivant les cours de l’École Nationale Supérieure de Marseille. Il parcourt ensuite le monde à bord de bateaux de croisière : d’abord sur le Mermoz des Croisières Paquet puis sur les somptueux 5 mâts du Club Med. Après 10 années de navigation, de nouvelles responsabilités familiales le ramènent à quai. Il choisit alors de jeter l’ancre à Marseille, ville qui l’a profondément marqué. En 1999, il intègre la Station de Pilotage de Marseille-Fos dont il est le Secrétaire Général depuis 2011. Membre élu de la CCI Marseille Provence depuis 2011, il intervient notamment sur les questions portuaires. Jean-François Suhas avait jusqu’alors assuré successivement les postes de Trésorier et de Vice-Président du Club de la Croisière Marseille Provence.
« Je tiens tout d’abord à remercier le Conseil d’administration pour la confiance qu’il m’accorde. Jacques Truau c’est plus de 20 ans d’engagement indéfectible au service du développement de la croisière à Marseille. Véritable visionnaire, il a convaincu un à un les acteurs de notre territoire de se rassembler au sein du Club de la Croisière. Aujourd’hui, il a largement gagné son "pari". Marseille est le 1er port de croisière de France, pointe aux portes du Top 5 en Méditerranée. Je suis déterminé à poursuivre le chemin tracé par mon prédécesseur, en particulier sur le maintien impératif des synergies entre les divers acteurs du secteur. », a déclaré Jean-François Suhas à l’issue du Conseil d’Administration.

A propos du Club de la Croisière Marseille Provence :

Le Grand Port Maritime de Marseille, la Ville de Marseille et la CCI Marseille Provence se sont associés dès 1996 au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour favoriser le développement de la croisière à Marseille dans un esprit de place commerciale. De cet engagement commun est née une démarche active qui a permis d’instaurer une véritable synergie entre tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière.
« En tant que Président du conseil d’administration du port de Marseille puis à la tête du club de la croisière Marseille Provence, Jacques Truau a toujours vu en la "destination Marseille" la possibilité d’un destin hors norme. Et sa vision, à force d’enthousiasme s’est concrétisée. Marseille et son port se sont hissés au 6e rang des ports de croisière de Méditerranée en moins de 10 ans. Le port s’est doté d’infrastructures de rang mondial et peut aujourd’hui recevoir les plus grands paquebots. Cette métamorphose du port et de la ville, devenus incontournables pour les croisières en Méditerranée, c’est aussi à Jacques Truau que Marseille le doit », a indiqué Christine Cabau-Woehrel, Président du Directoire du GPMM. 

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

  • Après avoir traversé de nombreux écueils souvent périlleux, la croisière est devenue pour notre ville-port un élément de rayonnement, un apport important pour son développement.
    Combien d’énergie, de volonté, de patience, de compétences et d’enthousiasme a-t-il fallu au club de la croisière pour convaincre et entraîner ses partenaires ?
    Marseille Provence doit une grande reconnaissance à Jacques TRUAU, leader infatigable.
    Il a su avec sobriété et efficacité piloter ses équipes dévouées et talentueuses.
    Il a dépassé les objectifs qualitatifs et quantitatifs .
    Marseille est une destination incontournable.
    La recette de cette réussite :
    Une ambition, un objectif clair, une passion d’entreprendre, un jeu collectif, de la ténacité, une grande patience, des moyens, des compétences ….
    Bravo, Monsieur TRUAU, vous pouvez être satisfait de ce parcours sans fautes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.