Recherche

Accueil > Jeunes écologistes : un nouveau bureau exécutif élu à Marseille

< >

Jeunes écologistes : un nouveau bureau exécutif élu à Marseille

mercredi 28 août 2013

Les Jeunes écologistes ont tenu leur assemblée générale le week-end dernier à Marseille en marge des Journées d’été d’EELV, qui se sont déroulées du 22 au 24 août dans la cité phocéenne. Rendez-vous qui a été l’occasion d’élire une nouvelle équipe au bureau exécutif fédéral, chargée de la coordination et de la représentation du mouvement au niveau national.
C’est la liste « Courage », seule liste candidate portée par Laura Chatel et Lucas Nédélec, candidats au secrétariat fédéral, qui a été élue avec 85% des voix. L’assemblée générale fut aussi l’occasion d’adopter deux motions de positionnement, dont une sur la question de la réforme des retraites, et d’évoquer la stratégie pour faire progresser l’écologie politique dans les prochains mois. « Nous voulons faire bouger les lignes, gagner la bataille des idées et agir avec tous ceux qui comme nous réclament une politique du changement de modèle dans tous les domaines afin de proposer à la jeunesse un avenir désirable et émancipateur. L’écologie est en marche dans la société civile, la politique doit suivre ! » : telle est l’ambition affichée par la nouvelle équipe élue.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.