Jeux Olympiques 2024: Patrick Mennucci favorable à des épreuves décentralisées à Marseille

Publié le 2 décembre 2013 à  23h17 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

Dans un communiqué Patrick Mennucci, candidat socialiste aux élections municipales indique :  » Le Président de la République, François Hollande, a reçu le président du Comité International Olympique, Monsieur Thomas Bach. Une candidature de la France à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024 a probablement été évoquée lors de cet entretien. A ce sujet, j’ai écrit au Président de la République pour lui demander d’associer la ville de Marseille à ce processus.
Je ne suis pas partisan de faire de Marseille la ville hôte d’une olympiade car nous n’en avons pas aujourd’hui les capacités financières mais je considère que dans le cadre de cette candidature française, et je pense particulièrement à Paris, Marseille y a toute sa place.
En effet, notre ville pourrait accueillir plusieurs épreuves : bien évidement la voile mais pas seulement, des matchs de football peuvent se dérouler au stade Vélodrome et à l’Aréna qui d’ici 2024 sera construite et pourra accueillir des épreuves devant se dérouler en salle comme par exemple les tournois de Basket-ball ou de Handball.
J’espère sincèrement que Paris sera candidate à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et qu’elle associera à ce processus d’autres villes françaises dont Marseille. Ainsi nous aurions l’assurance de créer l’événement dans tout le pays et notre capacité à être plusieurs hôtes permettra à la France de bâtir un candidature sobre financièrement. »

Articles similaires

Aller au contenu principal