Recherche

Accueil > Johnson & Johnson "reporte le déploiement" de son vaccin en (...)

< >

Johnson & Johnson "reporte le déploiement" de son vaccin en Europe

mardi 13 avril 2021

Le laboratoire Johnson & Johnson annonce, ce mardi 13 avril, qu’il va retarder le déploiement de son vaccin en Europe. Cette décision fait suite à la prise de position des autorités sanitaires américaines, qui envisagent, par précaution, de suspendre le recours à ce vaccin le temps d’enquêter sur plusieurs signalements de cas sévères de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu une dose de ce vaccin à vecteur viral.

« Nous sommes en train d’étudier ces cas avec les autorités sanitaires européennes », explique le groupe dans un communiqué (en anglais), et « nous avons pris la décision de reporter le déploiement de notre vaccin en Europe ». Le groupe n’a pas apporté davantage de détails sur la nature de ce report et sur un nouveau calendrier de livraison. Vendredi dernier, l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait annoncé qu’elle examinait un lien possible entre le vaccin de Johnson & Johnson et des cas de caillots sanguins.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.