Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

Marseille : Bernard Morel élu président d’Euromed

lundi 6 octobre 2014

Lundi 6 octobre 2014 s’est réuni le conseil d’administration de l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée où Bernard Morel a été élu Président du conseil d’administration.
Bernard MOREL né le 27 mars 1946, est professeur émérite des universités. Il a été en poste à l’université de Provence de 1999 à octobre 2010.
Economiste, il a consacré la première partie de ses travaux à la prévision économique et sociale, et plus particulièrement aux relations entre prévisions à long terme et prévision à court terme. Dans un deuxième temps, il a consacré ses travaux à l’économie géographique -et plus particulièrement à l’économie régionale- et à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme.
Il est l’auteur ou coauteur de 17 ouvrages et d’une centaine d’articles.
Il a été de 1991 à 1995 Animateur interrégional de la Prospective pour la DATAR.
De 2004 à 2010, il a dirigé la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme d’Aix-en-Provence, premier centre de recherches en Sciences Sociales après Paris.
Il a été membre du Conseil d’Administration de l’Université de Provence de 2014 à 2010 et conseiller du Président de l’Université de Provence.
Il a été membre du Conseil d’Administration de l’École Nationale du Paysages de Versailles (de 2000 à 2008) et du Conseil d’administration de l’École Nationale d’Architecture de Marseille (de 2004 à 2013).
Il a été membre du Conseil Economique et Social Régional PACA (2007-2010) dont il a présidé la section prospective.
Il est depuis mars 2010 conseiller régional Paca et depuis octobre 2012 Vice-Président du Conseil Régional, délégué à l’emploi, au développement économique régional, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation. A ce titre, il est membre du Conseil d’Administration de l’établissement Euroméditerranée et membre du Conseil de Surveillance du GPMM.
Il a été élu conseiller d’arrondissements (1er secteur de Marseille) et vice-président de la Communauté Urbaine de Marseille en 2008. Ce mandat a pris fin en mars 2013.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.