Recherche

Accueil > Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la (...)

< >

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie : la Mairie de Marseille renforce son action dans la lutte contre les discriminations

vendredi 14 mai 2021

Dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, ce lundi 17 mai, la Mairie de Marseille renforce son action dans la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT+.
En partenariat avec l’association SOS homophobie, la municipalité s’engage dans la campagne Être et Aimer, dont l’objectif est de diffuser un message de bienveillance qui déconstruit les préjugés liés à l’orientation sexuelle. Par ailleurs, afin de rendre les formulaires de l’état civil inclusifs et les faire correspondre à la diversité des familles marseillaises, une délibération sera votée lors du prochain Conseil municipal du vendredi 21 mai prochain. Enfin, la Mairie de Marseille signera un accord avec l’association FLAG ! afin de promouvoir l’application “En Lieu Sûr” qui permet aux victimes d’agressions à caractère homophobe ou transphobe de se réfugier dans un établissement partenaire engagé.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.