Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Journées et Nuit du patrimoine scientifique : le site Saint-Charles de l’Amu (...)

< >

Journées et Nuit du patrimoine scientifique : le site Saint-Charles de l’Amu ouvre ses portes

samedi 19 septembre 2015

Pour la cinquième année, le site Saint-Charles ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Une occasion rare de découvrir les patrimoines cachés d’un site centenaire qui rassemble des collections scientifiques remarquables.
Lors des deux journées du 19 et du 20 septembre, 3 départs de balades-découvertes sont organisés à 10h, 14h30 et 17h (16h45 le dimanche). Conduites par la Maison de l’Architecture et de la Ville Paca, ces promenades feront escales dans les espaces de collections de l’université. Samedi, le musée de paléontologie et les réserves de la bibliothèque Saint-Charles dévoileront leurs secrets ; dimanche, l’herbier, le musée colonial et l’espace muséal Charles Fabry exposeront instruments anciens et de rares spécimens conservés dans les bâtiments.
Un livret-jeu est proposé pour les enfants lors de ces balades.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site cps.univ-amu.fr
Pour la deuxième édition, une programmation nocturne est proposée de 20h30 à 23h avec, à l’occasion de l’année internationale de la lumière, une soirée scintillante et étonnante avec le feu d’artifice participatif "Micromega ou Un visible peut en cacher un autre" imaginé par Pierre-Alain Hubert suivi d’un ciné plein air préparé par l’association Polly Maggoo. L’exposition "Lumière en balade" du collectif Éclats de lumière sera ouverte de 10h à 20h30 le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Une surprise gourmande cuisinée au four solaire sera à déguster le samedi en prélude à la soirée de projection, à partir de 19h30.
Ces journées du patrimoine scientifique, organisées par la cellule de culture scientifique d’Aix-Marseille Université et opération du réseau Culture Science PACA, sont soutenues par la Région Paca, la DRRT Paca, le Conseil départemental 13 et la ville de Marseille.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.