DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Justice : Guy Teissier relaxé dans le cadre d’une poursuite pour (...)

< >

Justice : Guy Teissier relaxé dans le cadre d’une poursuite pour diffamation à caractère racial

mardi 24 février 2015

Le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé, ce mercredi après-midi, le président de la Communauté urbaine MPM, Guy Teissier, député UMP des Bouches-du-Rhône, qui était poursuivi pour diffamation publique à caractère racial par le MRAP. « J’apprends avec satisfaction le jugement du tribunal correctionnel de Marseille, réagit le Président Teissier, Mes propos étaient probablement maladroits, et je l’avais reconnu peu après en recevant les responsables locaux du Conseil représentatif des associations noires (CRAN). Mais ils n’étaient en rien diffamatoires et ne visaient aucune communauté en particulier. Ce jugement est la stricte lecture du droit dans le cadre de la loi du 29 juillet 1881 destinée à protéger la liberté d’expression, ce dont je me réjouis. En employant le verbe "s’africaniser", l’intention n’était pas de blesser, mais simplement de faire prendre conscience que certains combats méritent la mobilisation de tous et le sens de la responsabilité. En matière de propreté, qui est un objectif que je veux améliorer pour notre ville et les Marseillais, et pour lequel la Communauté urbaine s’est dotée d’un plan ambitieux, chacun doit faire des efforts, respecter son environnement et ses concitoyens ».

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.