Recherche

Accueil > L’Arbe Provence-Alpes-Côte d’Azur partenaire du Congrès mondial de la (...)

< >

L’Arbe Provence-Alpes-Côte d’Azur partenaire du Congrès mondial de la nature UICN

mercredi 1er septembre 2021

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le Gouvernement français ont convenu d’organiser le Congrès mondial de la nature de l’UICN 2020 du 4 au 11 septembre 2021 à Marseille. L’événement, initialement prévu pour juin 2020, a été reporté en raison de la pandémie de Covid-19, s’apprête à ouvrir ses portes, non seulement aux experts internationaux inscrits au congrès mais aussi, pour la première fois, au grand public via les Espaces générations nature.

L’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (Arbe) Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présente tout au long du congrès, à la fois dans le cadre des échanges entre experts et des Espaces générations nature. En effet, en tant qu’opérateur régional de la préservation de la biodiversité, l’Arbe contribue depuis deux ans à l’organisation du congrès, aux côtés de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Métropole Aix Marseille Provence et de la Ville de Marseille notamment.

L’ARBE a signé une convention avec le Ministère de la Transition Écologique, chargé de la préparation et de l’organisation du congrès, et rejoint le club des partenaires et mécènes du Ministère, renforçant ainsi la mobilisation nationale pour la biodiversité initiée dans ce cadre. Les temps forts de l’Arbe durant le congrès.
Programme complet sur arbe-regionsud.org
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]