Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > L’Académie de direction de chœur aux Chorégies d’Orange

< >

L’Académie de direction de chœur aux Chorégies d’Orange

lundi 16 juillet 2018

Du 17 au 24 juillet, en résidence aux Chorégies d’Orange, se déroulera la seconde Académie de direction de chœur Hysope. Placée sous la direction artistique et pédagogique de Bruno Rastier, cette Académie permettra à une dizaine de chefs de chœurs venant des quatre coins de la France de travailler des œuvres qu’ils dirigeront en concert, le 24 juillet à 18 heures, dans la cour Saint-Louis du conservatoire d’Orange, avec le jeune chœur Hysope constitué d’étudiants des classes de chant des conservatoires de la région. Au programme de la musique romantique européenne avec piano « Amooooour, romaaaaantisme ? Clownerie ! » avec des œuvres de Bartok, Janacek, Brahms, Schumann, Schubert, Whitacre, Lauridsen. Toutes les séances sont ouvertes au public, qui peut découvrir l’envers du décor vu du chef de chœur. Cette Académie est unique en France car les chefs de chœur pourront s’exercer chaque jour face à un chœur-école de haut niveau constitué d’étudiants des classes de chant, eux-mêmes encadrés par des chanteurs professionnels d’Hysope. Véritable action d’insertion professionnelle pour les chefs de chœur et pour les étudiants chanteurs, cette Académie est accueillie pour la deuxième année en résidence aux Chorégies d’Orange, le plus ancien festival lyrique français.
Renseignements : hysope.eu

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.