Recherche

Accueil > L’Allemagne, pourrait retirer ses soldats de la Minusma si le Mali n’accède (...)

< >

L’Allemagne, pourrait retirer ses soldats de la Minusma si le Mali n’accède pas à ses préoccupations de sécurité

mardi 13 septembre 2022

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a évoqué la question de l’engagement de son pays au Mali avec la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali) et a estimé que cet engagement pourrait être arrêté si la sécurité des éléments n’était pas garantie.

Dans une déclaration lundi, la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock, a indiqué que l’Allemagne pourrait devoir retirer son armée du Mali si les autorités de ce pays d’Afrique de l’Ouest ne pourvoient pas aux besoins de sécurité des troupes.

« Nous sommes conscients de notre responsabilité, donc nous n’allons pas simplement nous retirer face aux premières difficultés », a-t-elle déclaré à Berlin. « Mais nous disons sans équivoque à nos partenaires maliens ce que nous attendons de la sécurité de nos soldats. Si cela ne marche pas, il sera difficile de rester », a-t-elle souligné.

Avec un millier de soldats de la Bundeswehr présents au Mali, l’Allemagne fait partie des pays les plus importants contributeurs de la Minusma.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]