Tunis: L’Art Rue propose ce mardi 21 février la première rencontre/débat organisée dans le cadre du cycle « Solidarités, mythologies et territoire »

Publié le 21 février 2017 à  10h25 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h13

artrue_.jpg
L’association L’Art Rue propose ce mardi 21 février à 17h30 à la première rencontre/débat organisée dans le cadre du cycle «Solidarités, mythologies et territoire». Ce débat aura pour thème «Créateurs du quotidien et des nouveaux territoires» et sera modéré par l’écrivain, journaliste et médiateur culturel, Hatem Bourial. Spontanées ou structurées, de nombreuses manifestations de réappropriation des territoires perdus ou menacés ont vu le jour dans le tissu social et culturel tunisien. Apportant une dynamique certaine, ces initiatives enclenchent de nouvelles solidarités et reposent sur des mythologies, au sens barthien du terme, qui les relient à la révolution tunisienne et aux urgences culturelles et sociales. L’objectif de cette rencontre est de rendre compte de la diversité de ces actions menées pour la réappropriation des territoires qu’ils soient matériels ou spirituels et moraux.

Initiatives présentées

-Collectif d’architectes pour que cesse la détérioration du paysage urbain.
-L’Association «Derja» pour la langue tunisienne.
-Le groupe «On a été embêté pour vous».
-Collectif des associations de la société civile de la Marsa.
-Neila Jrad commentera les débats sous le prisme du philosophique.
-Le poète Ezzedine Ferjani et le slammeur Brahim Ayari ouvriront la rencontre avec des textes en langue française et en langue tunisienne.

Durée du débat : 2 h – Entrée libre dans la limite des places disponibles. Plus d’info : lartrue.com ou tél: (+216) 29 212 775
Parking gratuit et surveillé place de la Kharba (à 50m du théâtre el Hamra).

Articles similaires

Aller au contenu principal