Recherche

Accueil > Urgent. L’auteur britannique Salman Rushdie attaqué sur scène dans (...)

< >

Urgent. L’auteur britannique Salman Rushdie attaqué sur scène dans l’État de New York

vendredi 12 août 2022

L’auteur britannique Salman Rushdie, dont l’ouvrage Les versets sataniques avait fait de lui la cible d’une fatwa de l’ayatollah iranien Rouhollah Khomeini en 1989, a été attaqué ce vendredi alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence.

Un homme s’est précipité sur l’estrade de la Chautauqua Institution au moment de la présentation de Salman Rushdie et a commencé à frapper l’écrivain à coups de poing ou à l’aide d’une arme blanche, selon un reporter de l’agence américaine AP cité par la chaîne d’information britannique. Salman Rushdie est tombé au sol et l’agresseur a été maîtrisé, a précisé le journaliste d’AP.

Des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux ont montré des personnes se précipitant à son aide. La police de l’État de New York indique que l’écrivain a semble-t-il été poignardé au cou. Il a été transporté par hélicoptère dans un hôpital de la région.
Source RFI

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]