Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

L’État va créer un grand pôle financier public autour de La Poste

jeudi 30 août 2018

Le gouvernement va lancer le chantier d’un grand pôle public de banque et d’assurance, en rapprochant les géants CNP Assurances et La Banque Postale. Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire -qui a assuré sur Radio Classique que la poste resterait publique-, présente, ce jeudi 30 août, les modalités de ce mariage, qui nécessitera au préalable le dépôt d’un amendement dans le cadre de la future loi Pacte, pour déverrouiller le capital du groupe La Poste. Au plus tôt fin 2019. Il s’agit, selon Le Monde, de « tenter d’assurer un avenir à La Poste, menacée par la disparition du courrier, en créant un pôle financier public autour de l’opérateur postal ». Si elle aboutit, cette opération ne pourra se faire qu’après la promulgation de la loi Pacte et au plus tôt à la fin 2019, date d’expiration du pacte d’actionnaires de CNP Assurances conclu entre l’État, la Caisse des dépôts, BPCE et La Banque Postale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.