Recherche

Accueil > La FSU 13 lance un appel à la grève et aux manifestations du 27 janvier (...)

< >

La FSU 13 lance un appel à la grève et aux manifestations du 27 janvier 2022.

mardi 25 janvier 2022

La FSU 13, dans un communiqué, appelle les agents à se mettre massivement en grève et à manifester le jeudi 27 janvier aux côtés de l’intersyndicale interprofessionnelle :
- pour exiger, face à l’urgence sociale, la hausse immédiate des salaires, des pensions et des allocations pour les jeunes,
- pour défendre l’emploi, la reconnaissance du rôle des Services publics et des agents qui les font vivre,
- pour la nécessité d’améliorer les conditions de travail, notamment pour faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences.

Dans cette mobilisation la FSU 13 portera aussi les enjeux de l’Éducation Nationale :
- La hausse du point d’indice et la reconstruction des carrières des fonctionnaires.
- Les revendications des AESH notamment pour enfin obtenir pour ces personnels un vrai statut, un salaire décent et la fin du temps partiel imposé.
- Le combat des adjoints gestionnaires et des infirmier.es contre l’article 41 de la loi 3DS, qui sera examiné en commission mixte paritaire le 27 janvier et qui prévoit de soumettre à une double autorité fonctionnelle (État et collectivité de rattachement) ces personnels ces établissements.
- La fin de la précarité par le respect et l’amélioration des droits, ainsi que par un plan de titularisation rapide avec formation de toutes et tous les non titulaires.
- L’exigence impérative d’un cadre sanitaire sûr et d’un plan d’urgence pour l’éducation, incluant le recrutement massif d’enseignants et CPE titulaires pour assurer les remplacements nécessaires dans les écoles, les collèges et les lycées notamment en rouvrant les listes complémentaires, ainsi que le recrutement des AED, AESH, infirmières, assistantes sociales, Psy-EN nécessaires au bon fonctionnement des établissements et des écoles.

A l’issue de la manifestation interprofessionnelle du 27 janvier, les personnels de l’éducation avec l’intersyndicale éducation prolongeront le cortège jusque devant la DSDEN pour des prises de parole publiques sur les revendications des AESH et de l’ensemble des personnels.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]