La FSU-Pays de Gardanne demande aux pouvoirs publics qu’un terme soit mis au processus de liquidation de l’entreprise LFoundry

Publié le 7 janvier 2014 à  12h56 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

La section FSU – Pays de Gardanne s’adresse aux pouvoirs publics afin qu’un terme soit mis au processus de liquidation de l’entreprise de microélectronique LFoundry (613 licenciements prévus) et apporte son soutien aux salariés du site de Rousset. « En effet, plus de 600 familles vont se retrouver avec au moins un de leur membre sans emploi, le double en prenant en compte les salariés des entreprises fournisseurs et sous- traitantes. Ce nouvel abandon industriel aurait des conséquences « collatérales » très importantes sur la vie de la région : rentrées fiscales, commerces, immobilier, entreprises situées sur la zone… »
La section locale de la FSU dénonce ce « gâchis industriel » et tient à témoigner «de sa solidarité afin d’obtenir la poursuite de l’activité et pérenniser ce site que deux expertises indépendantes ont déclaré viable. Elle se déclare disponible pour prendre contact avec les syndicats présents sur l’entreprise et mener les actions communes nécessaires.»

Articles similaires

Aller au contenu principal