Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > Attentat de Conflans Saint Honorine : La FSU13 appelle à des rassemblements (...)

< >

Attentat de Conflans Saint Honorine : La FSU13 appelle à des rassemblements ce dimanche 18 octobre 2020 à 15 heures

samedi 17 octobre 2020

JPEG - 50.5 ko
Samuel Paty victime d’un attentat terroriste © D.R.

« Nous sommes atterrés et profondément attristés par le crime monstrueux commis contre l’un de nos collègues, Samuel Paty, professeur d’histoire géographie à Conflans Saint Honorine. Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses proches, ses collègues, ses élèves. Nos professions sont sous le choc. Les agents de l’État et des collectivités territoriales travaillent au quotidien à former des citoyens, à développer en eux l’esprit critique, la tolérance, le goût et le respect de l’autre. C’est l’école même qui est atteinte par cet acte odieux. Nous exprimons notre révolte à l’égard de l’obscurantisme et du fanatisme qui cherchent à faire taire par la violence », déclare la FSU 13. « Élève et enseignants, poursuit le syndicat, vont rester éloignés de l’école pendant deux semaines du fait des congés. Il importe que dès la rentrée les conditions soient créées pour accueillir sereinement les élèves et apporter aux enseignants le soutien dont ils auront besoin. Pour cela nous demandons un temps de concertation avec les autorités de l’Éducation Nationale. » Et d’exprimer : « Nos plus vives inquiétudes sur les conséquences de ce dramatique événement sur une société déjà traversée de fractures. Nous demandons solennellement que le deuil de la communauté éducative soit respecté et que chacun s’abstienne de toute instrumentalisation politique. »

La FSU13 appelle à des rassemblements ce dimanche 18 octobre 2020 à 15 heures :

- Marseille - Ombrière du Vieux Port - à 15 heures
- Avignon -Place de l’horloge- à 15 heures
- Aix-en-Provence -Place de la Mairie- à 15 heures
- Martigues - Devant la Mairie - à 15 heures

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.