Recherche

Accueil > La Métropole Aix-Marseille Provence ouvre un nouvel abrivélo au pôle (...)

< >

La Métropole Aix-Marseille Provence ouvre un nouvel abrivélo au pôle d’échanges multimodal de La Ciotat

vendredi 7 octobre 2022

Le nouvel abrivélo du pôle d’échanges multimodal de La Ciotat dispose de 36 places, de 20 casiers avec recharges et d’un système de vidéosurveillance pour garantir la sécurité du site.

JPEG - 232.3 ko
Un abrivélo implanté à la Ciotat (Photo Métropole AMP)

Pour faciliter l’usage du vélo sur tout son territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence, via La Métropole Mobilité, déploie l’abrivélo, un réseau d’abris de vélos sécurisés, gratuits et situés à proximité immédiate des gares routières et des pôles d’échanges multimodaux.

En vue d’y accéder gratuitement, chaque cycliste doit se munir de sa carte personnelle de transport et s’inscrire sur le site lepilote.com.
Chaque abri est équipé de casiers permettant de stocker ses affaires personnelles, ainsi que de prises pour recharger la batterie des vélos électriques, d’une pompe afin de gonfler les pneus et d’un atelier en vue de faciliter les possibles réparations. Les abrivélos sont par ailleurs équipés progressivement d’un contrôle d’accès et de vidéosurveillance, pour garantir la sécurité du site et leur maintien dans un bon état.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.