Recherche

Accueil > La Métropole Nice Côte d’Azur sécurise les ressources en eau de la commune de (...)

< >

La Métropole Nice Côte d’Azur sécurise les ressources en eau de la commune de Lantosque

dimanche 31 juillet 2022

La Métropole Nice Côte d’Azur et son service eau et assainissement anticipent face à l’augmentation des périodes de sécheresse et à ses conséquences en sécurisant les ressources en eau de toutes ses communes. La Métropole déploie deux solutions pour la commune de Lantosque :
- Depuis jeudi 28 juillet, une canalisation de 400 mètres permet d’alimenter le canal du Seuil par le canal des Combes à Lantosque.
- Au titre de la solidarité, la Métropole réalise un maillage entre la commune de Roquebillière et celle de Lantosque. En ce sens, des travaux visant à raccorder le réseau de Roquebillière à celui de Lantosque ont débuté lundi 18 juillet pour s’achever mi-août et permettront l’installation de 3,6 kilomètres de canalisation. Ce raccordement garantira l’alimentation pérenne en eau de la commune de Lantosque sans impacter l’alimentation en eau de Roquebillière.

Ces travaux d’un montant de 200 000 € s’ajoutent aux 143 millions d’euros déjà investis par la métropole Nice Côte d’Azur pour sécuriser l’alimentation en eau potable de la population comme l’a rappelé le maire de Nice, Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de la présentation du plan de prévention face à la sécheresse et à la canicule.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]