Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil

< >

La Région Provence Alpes-côte d’Azur au Festival d’Avignon du 9 au 18 juillet

lundi 16 juin 2014

Avec plus d’un millier de festivals sur son territoire, Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région de France emblématique pour son foisonnement artistique et culturel. Le théâtre y occupe une place importante avec des artistes aux démarches singulières, des compagnies aux projets ambitieux, des lieux qui proposent des parcours surprenants.
Cette année encore, la Région a souhaité renforcer sa présence au 68e Festival d’Avignon, vitrine de la création théâtrale nationale et internationale.
Du 9 au 18 juillet 2014, elle valorise la richesse culturelle de son territoire en organisant des rencontres professionnelles, accueille les opérateurs et les compagnies du territoire, les lycéens et leurs établissements, leur offre des espaces de travail, de débats et de rencontres, d’information et de ressources. Elle met également en place des moyens de transport pour faciliter l’accès au Festival.

Des tables rondes et des rencontres professionnelles

Avec le concours de la Régie culturelle régionale et de l’Arcade, la Région propose aux professionnels du spectacle vivant des tables rondes et des rencontres publiques à l’Antenne de Vaucluse. Objectif : mieux les informer sur ses dispositifs et échanger sur les enjeux de politique culturelle pour le territoire. Jeunesse, danse, innovation, émergence artistique, fonds européens, coopération en Méditerranée… autant de thèmes qui seront abordés lors de la 4 e édition de ces Rencontres.

Lycéens au Festival d’Avignon

Du 8 au 12 juillet, le Festival est également un lieu d’exploration et de découverte pour 120 lycéens de Provence-Alpes-Côte d’Azur . Issus de 10 lycées du territoire, ils portent les couleurs du dispositif « Lycéens au Festival d’Avignon » et seront spectateurs du In et du Off .

Les compagnies du territoire au Festival

Tout au long du mois de juillet, le Festival ainsi que les lieux permanents d’Avignon donneront une visibilité aux artistes du territoire régional . Programmée par le Festival d’Avignon, l’École régionale d’acteurs de Cannes (ERAC) bénéficie cette année d’une mise en lumière particulière dans la mise en scène de Giorgio Barberio Corsetti de « La famille Schroffenstein ».

La Virgule, un train régional pour Avignon

Un focus est proposé sur la Virgule – la nouvelle liaison qui relie en TER les gares d’Avignon centre et d’Avignon TGV – les 12 et 13 juillet. Au cours du week-end, les artistes investiront la gare TGV ainsi que les trains assurant la nouvelle liaison ferroviaire avec Avignon centre-ville.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.