Recherche

Accueil > La Turquie a lancé des raids aériens sur les régions kurdes de Syrie et (...)

< >

La Turquie a lancé des raids aériens sur les régions kurdes de Syrie et d’Irak

lundi 21 novembre 2022

La Turquie a lancé "Griffe Epée". Cette opération aérienne menée dans le nord de l’Irak et de la Syrie a débuté dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre et vise plusieurs régions sous contrôle des forces kurdes syriennes et du PKK. Dans la nuit, le ministère de la Défense turc avait lancé sur Twitter : « L’heure des comptes a sonné ! Les salauds devront rendre des comptes pour leurs attaques perfides ».

Cette opération a été lancée en réponse à l’attentat qui a fait six morts et 81 blessés le 13 novembre à Istanbul et dont les forces kurdes syriennes et irakiennes seraient responsables, selon Ankara.

Près de 25 frappes aériennes ont été effectuées par l’armée turque dans les provinces syriennes de Raqa et Hassaké (Nord-Est) et d’Alep (Nord), faisant au moins neuf morts dans les rangs des forces kurdes et six morts dans ceux du régime syrien, et en blessant 31 autres, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG basée à Londres et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.

Les frappes ont visé principalement la ville de Kobané (Nord) et ses environs, près de la frontière turque, notamment des silos à grains près d’Al-Malikiyah (Nord-Est) et une centrale électrique au sud de cette province, située dans des zones sous le contrôle des forces démocratiques syriennes (FDS, coalition armée dominée par les Kurdes).
Source franceinfo

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]