Recherche

Accueil > La Ville de Marseille lance un dispositif de formation au code de la route (...)

< >

La Ville de Marseille lance un dispositif de formation au code de la route pour les jeunes de 16 à 18 ans

mercredi 16 mars 2022

La Ville de Marseille s’engage auprès des jeunes Marseillaises et Marseillais, pour pallier leur difficulté d’accès aux transports en commun et pour les accompagner jusqu’à l’obtention du permis de conduire.

Dans cette optique, une formation au code de la route est ouverte aux jeunes âgés de 16 à 18 ans, habitant dans les quartiers prioritaires de la Ville éloignés ou faiblement desservis par les transports en commun.

La fiche d’inscription et le règlement, disponibles sur le site marseille.fr, devront être accompagnés de la dernière attestation CAF du foyer (document comprenant le numéro d’allocataire et le quotient familial récent). Les dossiers pourront être envoyés à l’adresse sj-dae@marseille.fr jusqu’au lundi 21 mars 2022.

Les cours d’apprentissage théorique à la conduite, entièrement pris en charge par la Ville de Marseille, ont lieu en période scolaire et pendant les vacances de printemps et d’été. Pour se préparer à l’examen, chaque jeune devra assister à 10 séances. En cas d’échec le jour de l’épreuve, une session de rattrapage sera mise en place. « Avec cette initiative d’aide à l’obtention du code de la route, la municipalité facilite l’entrée des 16-18 ans dans le monde du travail. Elle est aussi conçue comme un moyen moderne et adapté de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route et aux nouvelles mobilités motorisées en libre service, de plus en plus nombreuses à arpenter les rues de notre ville  », explique Hedi Ramdane, adjoint au Maire de Marseille en charge de la jeunesse.
« Concret et gratuit, ce nouveau dispositif municipal s’inscrit dans la volonté de la Ville de Marseille de mettre la jeunesse et l’égalité des chances au cœur de ses priorités, en offrant à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais, la possibilité de devenir des citoyens actifs ».
Plus d’informations sur le site marseille.fr.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



[-]