Recherche

https://www.business-story.biz/pour-votre-projet-faites-vous-accompagner-par-un-expert-comptable?ticket=ST-71690-RHTtBjMbDfkU2XtyOyJ3iwFi9QU-cas01

Accueil > La mairie de Marseille met à l’abri 38 mineurs isolés

< >

La mairie de Marseille met à l’abri 38 mineurs isolés

mardi 2 mars 2021

Ce mardi 2 mars au soir, la mairie de Marseille indique dans un communiqué avoir mis à l’abri des mineurs « abandonnés par le Département des Bouches-du-Rhône. » Précisant : « Aujourd’hui, des mineurs isolés, dont certains vivant dans la rue depuis plusieurs mois, se sont présentés à la mairie de Marseille. » Dès leur arrivée, Audrey Garino, adjointe au maire de Marseille en charge des affaires sociales, les a reçus pour écouter leurs demandes.

Le Département a opposé un silence coupable à la détresse de ces enfants

« Toute la journée, la ville de Marseille a sollicité la Présidente du Département qui a pourtant l’obligation de prendre en charge tous les enfants en danger du territoire. Le Département a opposé un silence coupable à la détresse de ces enfants », dénonce la Ville toujours dans le communiqué. Devant l’absence de réponse de Martine Vassal, Benoît Payan, maire de Marseille, a pris la décision exceptionnelle de mettre à l’abri en urgence 38 enfants dans un gymnase municipal. La Ville de Marseille demande au Département des Bouches-du-Rhône « d’arrêter de nier ses responsabilités et d’assurer au plus vite la protection de l’enfance qu’elle doit aux mineurs vivant dans la rue. »

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.